mardi 2 mars 2010

Nouveau Restaurant : L'Escargot Montorgueil

Bon, ce restaurant n'a vraiment rien de nouveau, bien au contraire il était même là bien avant moi. Par contre ce qui est nouveau pour l'Escargot Montorgueuil, c'est son propriétaire, Antonio Lampreia, qui à déjà la Bocca dans le quartier et qu'on aime bien, ainsi qu'un ami.
Donc, on a pu tester pour un anniversaire ce week-end, ça tombe bien on a pu diner dans un des salons que le restaurant propose de privatiser, pratique pour de grands dîners entre amis. Bon et bien coté carte, c'est très traditionnel français : entrée : foie gras, salade lardon, oeufs pochés, évidemment, des escargots, du saumon fumé (fumé maison !) pour les plats on y retrouve un hachis parmentier, des noix de Saint-Jacques, carré d'agneau servit avec un EXCELLENT gratin dauphinois et haricots. La carte des desserts est tout aussi intéressante : Fondant, Ile flottante, glaces (!!)

Coté déco, rien à dire, c'est magnifique.

Bon il faudra compter une cinquantaine d'euros pour EPD (entrée plat dessert) + vin, ce qui est vraiment correct en fait vu l'endroit et la qualité de la cuisine.

Quelques photos du lieu sont sur parisbouge :



Aucun commentaire: