vendredi 6 novembre 2009

Internet Explorer abandonné ?

Aujourd'hui, j'ai du mal à bosser, alors je me suis plongé un peu dans la lecture de HTML 5. Assez intéressant, mais ca n'est pas le but du post. En découvrant quelques fonctions utilises du HTML5, je me suis dit "évidemment ca ne doit pas marcher sur Internet Explore", enfin pas le 6 et probablement pas le 7 donc on oublie car on sait tous qu'IE reste leader sur le web, au grand regret des webmasters. Donc je me suis dit, tiens, on en est ou d'ailleurs de ces chiffres ? qui utilise encore IE6 ? enfin quel ratio... Direction mon logiciel d'analyse de trafic et là, à ma grande surprise voilà le résultat sur le mois en cours :

Navigateur Visites (en %)
Internet Explorer 46,96 %
Firefox 34,84 %
Safari 13,73 %
Chrome 3,56 %
Opera 0,46 %

On est loin des +80% auquel je m'attendais, très loin même, IE est en chute libre, pour mon plus grand bonheur de développeur.

Aucun commentaire: